La Foire aux Vins d’Uzès

En plein mois d'Août

La Foire au Vin d'Uzès

Les 10, 11 et 12 août 2018 : La Foire aux Vins d'Uzès.

Depuis 2001, la Foire aux vins d'Uzès devient une vitrine de la production vinicole du Gard. 58 vignerons sélectionnés, auxquels viennent s'ajouter les Vignerons de Schriesheim, ville allemande jumelée à Uzès et les fougasses des boulangers Uzétiens sont réunis sur l'Esplanade d'Uzès.

Le 7 juin 2018 aura lieu le concours des vins de la Foire aux vins d'Uzès.

Plusieurs catégories sont représentées: Les IGP (anciennement Vins de Pays), AOP Duché d'Uzès, AOC Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Village, AOC Costières, AOC Tavel, AOC Lirac, AOC Châteauneuf du Pape, Cartagène. Courant juin, tous les vins sont dégustés (de façon anonyme) par un jury composé d'oenologues, de producteurs et de consommateurs, qui attribue des médailles d'or, d'argent et de bronze, ainsi que les Prix d'excellence de l'année.

Aujourd'hui, ce concours est attendu par les vignerons, signe de qualité et de reconnaissance, pour le grand public qui se présente en nombre sur la Foire aux vins d'Uzès.

Toutes les actualités

Autour de l'événement

Concours des vins de la Foire aux Vins 2018
Concours des vins de la Foire aux Vins 2018
Cette année, 48 exposants ont présenté 207 échantillons au concours des vins de la Foire aux Vins. 86 médailles ont été décernées toutes catégories confondues dont 32 médailles d'Or.   Parmi les 21 médailles d'Or décernées en Appellation d'Origine Protégée, le prix d'excellence a été attribué à : Les Caves d'Euzet pour l'AOP Côtes du Rhône blanc 2017 cuvée A…