Le Weekend de la Truffe

Pour commencer l'année

Le weekend de la Truffe

La Truffe, ou encore nommée la "Gemme des terres pauvres", est présente sur les terroirs calcaires de l'Uzège depuis les Romains. Le Weekend de la Truffe est un événement majeur du mois de janvier depuis 1994, la Journée de la Truffe d'Uzès rencontre chaque année un succès grandissant.

La mise en avant de ce produit magnifique passe par plusieurs événements maintenant récurrents depuis quelques années.

Tout d'abord la Soirée Vigneronne organisé par le Syndicat des vignerons du Duché d'Uzès où les Vignerons du Duché d'Uzés sont présents pour présenter leur vin.

Dans une version plus conviviale on trouvera aussi la Soirée Bodega où l'on se retrouve sous le chapiteau pour déguster des mets truffés accompagné des Cuvées des Vignerons du Duché d'Uzès.

Pour les plus gourmets d'entre vous, il y a la Nuit de la Truffe, une nuit de gala où les chefs étoilés du Gard mettent tout leur savoir-faire au service de la truffe noire en l'associant au produit d'excellence du terroir gardois.

Et enfin pour finir, il y aura la Journée de la Truffe pendant laquelle se tiendra un marché uniquement dédié à la Truffe et des ateliers autour de ce beau produit.

Informations Pratiques

Adresse

Place aux Herbes, 30700 Uzés

Téléphone

04 66 01 60 04

Email

comitepromotion@gmail.com

Date Weekend de la Truffe

Du 19 au 21 Janvier